Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Un reportage sur un enfant atteint de paralysie cérébrale

Ah là là, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis que j'ai un enfant (et un autre en gestation!) je suis devenue hyper sensible à toutes les histoires mettant en scène des enfants malades ou perdus ou mal aimés. Ça me fend le coeur ! Pas que ça ne me faisait rien du tout avant, mais disons que ma sensibilité par rapport à ces faits divers a fortement augmenté. Je vois un reportage à la télé et j'ai facilement la larme à l'oeil.


Et je suis justement tombée sur un reportage de Fox News, tourné en 2010, qui présente les progrès d'un jeune garçon atteint de paralysie cérébrale. Ce dernier a subi une greffe de cellules souches de son sang de cordon (oui oui je cherche toujours de l'info sur ce sujet) et il a apparemment fait des progrès spectaculaires. Il est l'un des quarante enfants qui participent à une recherche au Collège médical de Géorgie. Cet essai clinique a pour objectif de parvenir à terme à traiter la paralysie cérébrale grâce au sang de cordon ombilical.


L'enregistrement date de Mars 2010, c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir de suivi... genre le journaliste serait retourné un an après pour voir si les progrès étaient toujours là ou si la situation s'était encore améliorée.

N'hésitez pas à visionner c'est sympa.



22/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres