Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Premières petites nausées : avoir qqchose à se mettre sous la dent

J'ai de la chance... ma deuxième grossesse s'annonce pour l'instant aussi agréable que la première... Je me lève le matin sans lourdeur ou maux de coeur. Je fonctionne à peu près normalement toute la journée, à quelques exceptions près... J'ai à quelques moments de petites nausées, légères, presque douces - dans le sens oèu elles permettent de vraiment réaliser qu'il y a des changements exceptionnels qui s'opèrent en moi en ce moment-, elles ne m'empêchent pas de continuer à opérer normalement (travailler!), mais elles imposent une prise d'air. La meilleure solution quand elles surviennent : respirer à fond ! Encore mieux : sortir prendre une bouffée d'air, s'emplir les poumons tranquillement. Et en plus ça détend... Parfois, malheureusement ce n'est pas suffisant... Je dois donc passer à l'étape suivante : ingérer quelque chose, un peu n'importe quoi qui calmera cette petite nausée temporaire. C'est ici qu'apparaît la première différence avec ma première grossesse : la qualité de ce que j'ingère. Pendant ma première grossesse, je n'avais envie que de fruits. Je mangeais tellement de fruits, ça en était fou !


Cette grossesse-ci, hum, je ne sais pas, ce n'est pas que les fruits me paraissent moins attirants, mais je varie bcp plus ces petites collations à répétition : fromage, craquelins, biscuits, fruits, certes, mais en fait je peux avoir envie d'arachides, de chips aussi !!!!


Et tout ça me fait finalement bien rire... Puisque lorsqu'on y pense, nos grands-mères disaient que nos envies et nos goûts pendant la grossesse se répercutaient sur les goûts de nos enfants. Alors, mon premier sera un enfant en santé qui raffole des fruits et mon second, un goinffre qui pourrq ingérer de tout !?



20/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres