Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Passer du lit de bébé au lit de grand : toute une transition !

Nous sommes en grande réflexion en ce moment... Quand faudrait-il que notre plus vieux quitte le berceau pour préparer l'arrivée de son frère ou sa soeur ? Moi, j'étais assez motivée pour tenter le coup dès cet été. Mais c'est vrai qu'il est un peu jeune, il aura quoi ? 15 mois, 16 mois. Mais sinon, comment allons-nous faire avec le 2e qui arrive ? Ouais c'est souvent bien compliqué cette question-là j'ai l'impression. Il suffit de faire un petit tour sur les forums pour se rendre compte qu'il y a des mamans qui ont déménagé leur bambin très tôt (à peine 12 mois pour certaines !!!) et d'autres ont attendu vers 3 ans.
Le mot d'ordre de cet article de Petites têtes c'est quand l'enfant est prêt. Mouais... il vous l'a dit à vous ? Moi, mon enfant c'est tout juste s'il me demande du lait... il me pointe encore un tas de trucs et je dois tomber sur le bon rapidement sinon, je peux avoir droit aux cris stridents ! donc je doute fortement qu'il en vienne rapidement à me dire qu'il est prêt pour aller brosser ses dents et encore moins pour coucher dans le grand lit.
Une chance je ne me décourage pas ! Je lui propose tout de m^me le nouveau lit le soir, je commence tranquillement à lui montrer, nous montons dessus, rions. Mais quand c'est l'heure du dodo, il veut regagner son lit. C'est vrai qu'on dort tellement mieux dans son propre lit...
J'ai une copine qui est plutôt adepte de l'approche radicale: du genre dès que tu as décidé tu démontes l'autre lit et le cache, comme cela, il n'y a pas moyen de revenir en arrière... Mais bon, il faut vouloir.
Et vous, vous avez procédé comment ?



30/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres