Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Mon RDV prénatal est pris à la clinique OVO

Ça y est j'ai finalement choisi une clinique et pris un RDV pour le dépistage prénatal, j'ai suivi vos conseils (vous mamans, sur les différents forums).
Je vais finalement aller à la clinique OVO j'ai rendez-vous mercredi prochain le 25. J'ai vraiment très hâte ! Pour ne pas dire très très hâte de voir ce petit être qui prend vie en moi. Mon amoureux va m'accompagner. Je ne suis pas vraiment stressée pour la question des marqueurs et des risques liés à la trisomie, mais je pense que c'est toujours mieux de le faire, on ne sait jamais.
Je trouve ça tellement étrange toute la discussion qu'il y a eu concernant l'utilité ou non de ce dépistage. Moi je pense que c'est primordial, pcq oui, ce n'est pas évident de vivre avec un enfant trisomique ou avec une autre déficience chromosomique. Est-ce que je me ferais avorter si l'on me disait que les risques sont très très élevés (je ne sais pas s'ils disent que c'est une certitude) que mon bébé soit atteint... et bien je pense bien que oui. Mais c'est personnel. Mais bon, pour moi c'est important. C'est tout un boulot s'embarquer avec un enfant atteint d'une déficience chromosomique pour nous, en tant que personne, couple et famille, mais aussi pour cet enfant... L'espérance de vie est habituellement plus fiable, ils peuvent être confrontés à d'autres problèmes de santé, difficultés à s'intégrer, peu d'autonomie même à l'âge adulte... Bref, c'est tout un défi. En tous les cas, j'essaie de ne pas trop penser à a (aux éventuelles conséquences si les tests nous annonçaient une mauvaise surprise, mais plutôt de penser uniquement à la joie de rencontrer ce petit être.
J'ai bien hâte de voir aussi l'effet du 3 D et de voir ce qu'il y aura sur le CD. Pcq l'écho vient avec un CD ! Il me semble que ce sera long ensuite, je n'aurai pas de prochaine échographie avant 20 semaine à peu près. sad.gif Je sais que c'est mieux de ne pas trop en faire, mais comme j'ai envie de le voir cet enfant.
J'ai vraiment très hâte. Ce que j'apprécie moins par contre aux échographies c'est de penser à ne pas aller uriner une heure avant pour avoir la vessie pleine, ça aide... ça aide à quoi exactement ? Je ne sais pas, mais c'est bien icon1.gif



17/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres