Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Les garanties de remplacement c'est garantii ou non ?

Non mais, parfois c'est à se demander si les compagnies font sciemment traîner les choses avant de te rembourser ou de te remplacer un objet pou respérer que ce dernier ne sera plus garanti quand viendra finalement le temps de te le remplacer !!!

J'ai acheté un téléphone Panasonic en décembre dernier. Et sans raison aparente (sérieusement je ne sais pas pkoi), un des deux combinés à cesser l'affichage des données. Le petit écran demeure noir. C'Est un peu embêtant. On ne voit plus qui appelle, si on a des messages... Donc j'ai scruté le petit guide de l'appareil et je me suis rendue compte qu'il était garanti un an. Donc je les appelle (en janvier). On me pose tout un tas de questions, on me fait faire plein de tests à distance : débrancher, rebrancher, enlever les piles, appuyer sur l'étoile le 6, le 7, le 5, coucher vous sur le dos, immerger l'appareil... bref! ça n'a rien changé donc on m'a dit qu'il serait remplacé. On m'a donné un numéro de confirmation en me disant que le service à la clientèle m'appellerait.


Quatre jours après, ce service a appelé, on m'a dit que je devais me rendre où je l'avais acheté, parler qu gérant, lui expliquer la situation et il serait échangé contre un autre combiné. Ça semblait quand même simple. La gentille Barbara m'a même donné son no de téléphone au cas où le gérant était récalcitrant.

On se rend dans le grand magasin (Best Buys où nous avions eu un seervice pourri aussi!), on discute avec le gérant, qui nous explique poliment qu'il a une liste pour chaque compagnie de ce qui est échangé et ce produit n'en fait pas parti donc aucune chance qu'il ne l'échange. On s'obstine un peu, mais Barbara a dit... Elle a même donné son no, et précisé que vous pouvez l'appeler. Il n'était pas du tout ébranlé et il disait qu'il connaissait la politique.

Grrr! Revenir bredouille c'est vraiment un des trucs qui m'emmerdent royal ! Je passe les 4 prochaines semaine à tenter de rappeler la miss j'ai votre solution qui ne fonctionne pas, Barbara. Impossible de la joindre. Je laisse des messages sans arrêt... Aucun retour d'appel !!! Pis en plus, son no c'est un interrurbain.

Je me tanne. tout le monde a ses limites... Moi j'en avais marre. Je rappelle donc le premier no qu'il y avait dans le petit guide. Le gentil Alex prend mon no de dossier, écoute ma belle histoire, s'excuse pour tout le dérangement, se rééxcuse, m'offre ses sympathies, es tout ému, on dirait qu'il a acheté des actions de Panasonic et il compte fermement à me conserver comme cliente. Il me dit que c'est une erreur. Le plus simple c'est de tout envoyer à leur bureau et ils me renverrront un nouveau téléphone complet (2 combinés, la base et tout!). Parfait ! Il ne comprend pas pkoi on ne m'a pas proposé cela au début. A savoir. Donc il me dit je vous donne un numéro de confirmation, j'attends, j'attends... Ah ben non son système informatique a planté. Il va enregistrer mes données et me rappeler pour tout confirmer (je n'ai toujours pas l'adresse où envoyer le tout). OK. Je lui file mon no.

J'attends. Après 4 semaines, non mais je lui ai laissé le temps, non ? Là j'en ai un peu marre on me prend pour une dinde ?!
Je rappelle. Je donne le premier no de confirmation que j'avais eu et avant même que j'explique mon histoire, la jeune Lou me dit que quelqu'un me rappellera aujourd'hui pour régler mon problème... Ouais ouais c'est ça.

J'attends toujours ça fait 4h... Je ne vous lâcherai pas.

S'ils attendent que ma garantie ne soit plus effective avant de me rappeler ils vont attendre longtemps, c'est valable un an !!!



06/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres