Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Echo 3D vs écho 2D

A mon premier enfant, j'ai eu quatre échographies (une de plus car la première écho était trop tôt et on ne pouvait donc pas être certain que la mesure de la clarté nucale était ok - pour le dépistage de la trisomie 21. Donc j'ai repassé une écho deux semaines plus tard.

 

J'ai donc eu 4 échographies, toutes des écho en 2D, excepté la dernière... où vraiment j'ai compris toute la beauté et l'utilité de l'échographie 3D.

Quelle expérience !!!!

On avait vraiment l'impression que notre petit bonhomme prenait forme pour la première fois. On pouvait voir son petit nez, ses traits, la rondeur de ses doigts. J'avais l'impression de le voir avec les mêmes yeux que ceux qui le verraient sortir le jour de sa naissance. Évidemment ça ressemblait à une image, mais une image tellement belle. On pouvait même dire à qui il ressemblait... Il avait les traits de son papa, mais un petit nez retroussé comme des membres de ma famille.

 

C'est vraiment magique le 3D. Moi, je ne l'ai pas fait pour le CD ou un DVD avec le son cinéma maison et tout le tra la la... mais seulement pour intensifier notre rencontre ce jour-là. J'étais contente d'immortaliser l'instant avec des photos évidemment. Mais je n,avais pas nécessairement besoin de montrer le DVD à tous mes amis !

 

Après cette expérience, il n'y avait plus de question pour nous, nous le referons au moins une fois à chaque grossesse. C'est une rencontre privilégiée et nous avons uniquement cet instant précis pendant la grossesse pour la vivre.

 

Je le conseille évidemment à toutes les futures mamans. ça m'avait tellement touché. Je m'étais encore plus lié à ce petit être après cette rencontre...



26/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres