Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Des photographes de la maternité

Je viens de voir sur le blog de Ce que j'ai dans le ventre de magnifiques photos de grossesse. Et je me suis dit que j'allais moi aussi partager mes coups de coeur de photographes. Parce que sérieusement, je pense qu'il y a beaucoup de femmes qui ont besoin de bonnes adresses... à voir les photos que la moitié de mes connaissances postent sur facebook, nous avons définitivement besoin de renouvellement. J'ai en tellement marre de voir les mêmes 50 pauses figées et peu naturelles. Pourquoi postons-nous en plus toute la séance photo au complet sur notre profil facebook mesdames ?

Il faut dire que ce n'est qu'en partie notre faute... les photographes n'ont pas beuacoup d'imagination...

Donc voici trois coups de coeur :

1) Catherine Giroux : une photographe qui ose et qui change les conventions, elle opte plutôt pour des photos d'extérieur. Elle a beaucoup d'imagination. Ses photos sont belles et sensibles. Il faut toutefois compter 275 $ pour la session de base.Catherine est basée à Terrebonne et se déplace dans la région de Montréal.

2) Valérie de colibriphoto : des photos sensibles, émouvantes et touchantes. J'adore ! Encore un oeil avisé qui change les conventionnelles photos de couple mains sur le bedon de madame et sourire figé ou toutou inutile à la main pour rappeler que l'enfant en devenir se matérialisera... Toutefois, il faut y mettre le prix, la mini-session est de 300 $. C'est-à-dire seulement 30 minutes, ce n'est pas bien long pour bien connaître les sujets et prendre le temps de se mettre à l'aise...

Valérie est basée à Sherbrooke.

3) Hélène Biensa qui photographie la maternité depuis près de 20 ans je crois, elle a tellement aimé qu'elle en a fait un projet personnel : 2 = 3 et plus ! Ce projet prend la forme d'expositions en divers lieu (maternité, train...). L'idée c'est de photographier les parents en noir et blanc et après la naissance de photographier la famille en couleur. C'est original et sympa ! Le prix : 360 euros pour les deux séances, environ 420 $... mais le problème vous l'aurez deviné c'est qu'elle photographie à Paris et Lyon... Un peu loin de Montréal... Peut-être qu'à plusieurs ça pourrait la convaincre de venir faire quelques photos de notre côté de l'Atlantique !

Et vous, avez-vous des bons plans photographes à partager ?



24/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres