Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Connaître ou ne pas connaître... le sexe

Ne veux-tu pas vivre de défis ? de surprises ? d'imprévus ? Nous sommes tellement confinés, jour après jour dans notre petite routine que nous avons de la difficulté à vivre avec l'imprévu, la surprise , même parfois le changement tout simplement... J'ai essayé de convaincre Simon qu'il était obnubilé et ne pouvait percevoir les bienfaits d'une petite instabilité, d'une certaine angoisse de ne pas tout contrôler ou tout savoir... Et bien, il m'a littéralement fait comprendre que je me trompais de combat et que mon analyse psycho-sociale-à-deux-sous ne lui faisait ni chaud ni froid !!! Et moi qui croyais l'avoir par les sentiments... et cette envie de revivre un peu comme à nos années de jeunesse, sans se poser de questions et tout attendre de la vie. Voilà qu'il me remet les pendules à l'heure et m'indique clairement que l'argument est fichu, je devrai trouver autre chose si je souhaite vraiment qu'il accepte... J'essaie de le pousser à accepter de garder la surprise... pour le sexe de l'enfant à naître.
J'admire tellement ceux qui savent attendre jusqu'à la fin, malgré leurs différentes échographies, ils maintiennent le cap et sont fixés sur l'objectif : apprendre le sexe le jour même de la naissance. Ce doit être tellement puissant comme découverte. En plus, que le petit arrive, le jour de la naissance est déjà tellement chargé d'émotions et en plus, voilà qu'on annonce le fameux : "c'est un garçon" ou "c'est une fille". Vraiment chapeau !!!
Moi, je joue à la guerrière et à celle qui pourrait attendre, mais je suis bien heureuse de pouvoir remettre la faute sur Simon - qui joue à la victime d'une manière majestueuse icon1.gif - parce que au fond de moi, serais-je capable d'attendre ? Je sais bien que ces neuf mois passeront terriblement vite, mais l'attente me paraît déjà interminable...
Si je parviens à faire changer d'idée Simon, je devrai ensuite travailler sur moi... et me convaincre moi-même !



26/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres