Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

8e semaine de grossesse et élections

Ma 8e semaine de grossesse débutera dimanche 1er mai... presque le jour des élections ! C'est bizarre comment ces élections me laissent froide (si je peux dire ça icon1.gif peut-être que c'est à cause de la grossesse et que je pense trop à mon petit ventre qui s'arrondit... mais on dirait que les chefs de parti n'amènent pas grand chose et j'ai bien peur que nous serons encore pris avec Harper !!!! Comme c'est decevant. J'avoue que la surprise c'est vraiment le NPD. Mais moi, je vais vous dire franchement je trouvais ça trop bizarre et même déplacé que les journalistes et tout le monde répétaient toujours à Jack Layton (pendant le débat par exemple) " Mais vous devez avouer que vous ne pouvez pas former le gouvernement ?"
Ce n'est pas un peu anti-démocratique de répéter cela sans cesse ? Et pkoi pas ? Pkoi il ne pourrait pas former le gouvernement ? On essayait de le faire passer pour quelqu'un de malhonnête parce qu'il ne disait pas qu'il n'avait aucune chance de former le gouvernement. C'est très bizarre je trouve. Et le PArti Vert ? C'est vrai qu'ils ont peu de chance, mais a priori, si tous les citoyens décidaient lundi matin de voter Parti Vert et bien il serait élu.


Et que pensez des pubs ou des interventions des uns et des autres qui ne font qu'agresser leurs adversaires politiques ? C'est navrant. Même le Bloc Qc s'est mis de la partie en attaquant sans arrêt M. Layton pcq il est plus populaire que lui au Québec... Est-ce la solution ?
Je trouve cela pas mal déprimant nos élections... pas vous ? Pis en plus, il y aura sûrement encore plein de citoyens désabusés qui ne se rendront pas voter... ah la la!
Il faudrait changer de système et avoir un mode de votation à deux tours... comme ça on vote pour qui on veut vraiment au premier tour (par exemple ceux qui veulent voter Parti Vert peuvent le faire pcq ils n'ont pas l'impression de "perdre leur vote", s'ils veulent absolument bloquer la voie à un candidat en particulier), puis au deuxième tour, il ne reste que les deux ou trois partis ayant obtenus le plus de voix. Disons les deux partis pcq au Canada il n'y a pas bcp de partis. Ainsi, le parti qui remporte au 2e tour a vraiment remporté la majorité des voix de l'ensemble des Canadiens. Pas comme c'est le cas actuellement... Dans notre système, ça arrive souvent qu'il y a plus de personnes qui ont voté contre le parti au pouvoir que ceux qui ont voté pour !!! Comme la dernière élection avec un gouvernement minoritaire Harper.

Ouf! C'était ma minute politique de la semaine (ou du mois, et peut-être de l'année! hi hi!).

Qu'en pensez-vous ? Irez-vous voter ? La campagne vous captive-t-elle ?



28/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres