Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Un site internet sur le sang de cordon

Je me posais moi-même la question récemment : allais-je conserver ou non le sang du cordon ombilical de mon enfant ? En fait, ça me paraît tout à fait logique de le conserver - surtout que c'Est vraiment une ressource inestimable selon toutes les sources que j'ai consultées. Reste à savoir si je vais l'entreposer ou le donner via Hema-Québec. Toutefois, ce n'est pas si facile de le donner... Déjà il faut accoucher dans un hôpital participant (la liste n'est pas si longue donc ce n'Est pas assuré !), puis il y a beaucoup de critères, des tests à passer, une quantité suffisante lors du recueil du don... à la fin il n'y a que 20 ou 30 % des échantillons qui sont conservés. Ce qui fait quand même peu il me semble.

Mais bon, l'entreposer pour sa famille comme une assurance médicament, cela implique évidemment des frais et avoir confiance en l'institution qui nous garantit un entreposage adéquat.

Je voulais vous partager ce site que j'ai trouvé :
https://sites.google.com/site/sangdecordon/

Je trouve ça sympa c'Est quelqu'un qui l'a créé qui s'est intéressé à la question et qui y a compilé une foule d'information sur le sujet du sang de cordon et des cellules souches.On y retrouve des informations sur les maladies traitées, la façon dont le prélèvement s'effectue, des infos pour les spécialistes de la santé, des témoignages de famille dont les enfants ont été soignés avec des cellules souches du sang de cordon. Je trouve ça intéressant parce qu'il n'y a pas beaucoup de sites en français sur ce sujet donc voilà je vous partage l'info.

Bonne lecture à toutes !



28/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour