Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Top 10 des phrases maladroites à éviter lors de l’accouchement (version homme)

Je vous partage cette petite liste parce que j'ai bien ri quand je suis tombée sur ce top 10 des phrases maladroites à éviter lors de l'accouchement, élaboré par un nouveau papa.

  1. « Quand il a fallu te le mettre dans le ventre, moi ça ne m’avait pas fait mal »
  2. « Fais pas autant d’histoires, tu as la péridurale »
  3. « Si c’étaient des jumeaux, tu n’en serais qu’à la moitié »
  4. « On est dans un hôpital, chérie, tu ne devrais peut-être pas crier si fort »
  5. « Mon portable est à plat, ça te dérange si je débranche le monitoring 10 minutes ? »
  6. « Oh non ! Je crois que j’ai oublié de programmer l’enregistrement de PSG-OM ce soir »
  7. « Tu crois que j’ai le temps de chercher un Mc Do ? »
  8. « Profites-en quand même un peu, il paraît que c’est le plus beau jour de ta vie »
  9. « Essaie de sourire, je vais prendre une photo »
  10. « Je te rappelle que c’est toi qui as insisté pour qu’on le fasse cet enfant »

C'est vrai qu'on peut en entendre des niaiseries parfois ! Surtout que l'intensité du moment nous empêche de réfléchir convenablement. ah ah !

 

http://www.pomme.ualberta.ca/ling/matern.htm



31/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres