Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Rage de sushi, pourquoi ?!

 

C'est l'heure d'aller manger et tout d'un coup là, j'ai comme une très très importante envie de manger des sushis. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé, hum des bons sushis au saumon (ou au thon - dépendamment de la surpêche), je prendrais aussi des makis saumon avocat. Hum ! Et je me laisserais tenter par un ou deux rouleaux californiens. J'ai envie de courrir vers le plus proche resto de sushis. Mais il y a comme un petit quelque chose qui me retient. Pourquoi donc suis-je au courant qu'il y a des restrictions alimentaires pour la femme enceinte ? Pourquoi quand on sait qu'on ne peut pas obtenir quelque chose, on le veut à tout prix ?


Je vais peut-être attendre à ce soir pour les sushis, par contre quand j'y pense, il faut bien choisir le resto. Si l'on veut de bons sushis, il faut connaître, parce que les sushis shops ce n'est souvent pas de la très bonne qualité.


Pourquoi ne devrions-nous pas manger de sushis ? Je sais c'est cru, mais si c'est bien fait, hygiénique et tout et tout... Santé Canada recommande que les femmes enceintes mangent tout ce qui se rapproche de près ou de loin au terme cru : viande crue, poisson cru, des oeufs crus, certains types de poissons et le poulet partiellement cuit. Aussi les fromages non pasteurisés sont à bannir et encore les fruits de mer crus (comme la délicieuse huître).
C'est vraiment dommage, surtout que j'AI TROP ENVIE DE MANGER DES SUSHIS AHA HA AH AH!!!! C'Est vrai qu'il peut y avoir des risques qu'une bactérie nous transmette certaines maladies : listériose, toxoplasmose, infection à l'E. coli, salmonellose, hépatite A. Ça peut paraître de bonnes raisons, mais malheureusement ça ne m'enlève pas du tout mon envie de dévorer des sushis. Mais bon avec tout le temps que j'ai pris pour écrire cette petit humeur, il me reste moins de temps pour manger. Je mangerai donc le poulet que j'ai apporté, bien cuit évidemment !



29/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres