Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Norvège, pays si calme, que se passe-t-il ?

J'imagine que nous avions tous le même sentiment quand nous avons vu ce qui s'est passé en Norvège. Est-ce possible ? Un attentat puis une fusillade... Le pire c'est que nous avons tous pensé la même chose au début... probablement un groupe lié à Al Quaida ou qqchose du genre... Et bien nous nous sommes trompés. Cet événement qui a coûté la vie à 92 personnes à Oslo et à Utoya, en Norvège, a surpris et choqué toute la communauté internationale.

 

C'est tellement étrange qu'il y est des fous capables de tes actes !!!!

 

Les jeunes rassemblés sur l'ile d'Uotya participaient à un camp organisé par le parti au pouvoir, le Parti travailliste, lorsque Anders Behring Breivik a ouvert le feu sur eux.

 

Anders Behring Breivik, qui a affirmé être l'auteur de l'attentat à la bombe d'Oslo et de la fusillade d'Utoya, a été décrit dans les médias norvégiens comme un extrémiste de droite, un fondamentaliste chrétien opposé à l'islam et un ancien membre du Parti du progrès, une formation politique anti-interventionniste et opposée à l'immigration.

 

Dans les titres comme dans les commentaires, une même constatation revient souvent: face à un tel massacre, les Norvégiens ont «perdu leur innocence» et resteront marqués pendant de longues années encore. C'Est vrai qu'on a comme l'impression qu'un truc comme ça ne pouvait pas se produire là-bas... Et pourtant !
 

Même combat idéologique aveugle : ce fondamentaliste chrétien avait pour but de dénoncer l’islamisation de l’Europe. Tout comme les islamistes poseurs de bombes qui sont en croisade contre l'Occident dénoncent le contraire et prêchent pour leur seule foi. L'ignorance et l'aveuglement de peu de gens peuvent vraiment détruire la vie de beaucoup de personnes !

 

http://videos.tf1.fr/jt-we/le-13-heures-du-23-juillet-2011-6596193.html



27/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour