Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Ma collègue sent le parfum !!!!

Pouaaaahhhhh! Ce matin, il pleut, il pleut bergère. Je sors avec le parapluie sous le bras et j'ai tôt fait de le déplier, sinon j'aurais été complètement trempée avant que le bus arrive ! Ça c'est toujours moyennement sympa, prendre le bus par jour de pluie, tout le monde est mouillé, porte son parapluie mouillé près de lui, mais pas trop pour ne pas se faire mouiller les bas de pantalons, mais juste assez pour accrocher sa voisine avec ledit parapluie et la mouiller à son tour... Argh! En plus, je ne veux pas encore faire du coude pour me trouver une place assise, à 8 semaine, je n'ai pas vraiment de gros ventres à traîner... je ne peux pas jouer la carte de la fille enceinte pour m'asseoir. secret.gif Mais bon de toute façon, Je serais aussi mouillée si j'étais assise ! Bref, j'arrive à la Caisse (je travaille dans une Caisse Pop), mouillée ça va de soi,je dis rapidement bonjour aux collègues puis je me dirige vers mon petit bureau... Et là, une odeur me poursuit, elle emplit mes narines et me coupe presque le souffle. Je pense d'abord que les agents de ménages ont utilisé de nouveaux produits à la senteur étrange de parfum des îles pour vieille "guirda" en rute. Je repasse par le corridor et me rend vers les cuisines, et là plus d'odeur étrange... hum c'est suspect... De retour vers mon bureau, l'odeur revient de plus belle. Mais c'est quoi cette odeur de m... Je ne sais pas mais j'en ai comme fait une fixation. Ça m'obsédait. J'essayais de m'installer à mon bureau et de commencer à travailler, mais je n'y arrivais pas...

 

Bon je me suis dit, ça peut-être un lien avec la grossesse et j'ai découvert sur internet que le système olfactif de la femme enceinte est modifié et devient plus sensible. Certaines odeurs qui étaient au paravent agréable deviennent gênantes.
Les nausées de la femme enceinte, les odeurs

 

Extrait :

Le système olfactif de la femme enceinte est modifié dès les premières semaines de sa grossesse et devient beaucoup plus sensible. Ainsi, certaines odeurs qui étaient généralement agréables ou sans conséquences particulières, deviennent terriblement gênantes et provoquent ces fameuses nausées. Votre yaourt préféré, votre parfum habituel, l’odeur de l’essence ou de la peinture fraîche deviennent de v éritables cauchemars !
Plusieurs éléments pourraient l'expliquer : la montée de l'hormone de la grossesse (HCG), le stress lié au fort désir d'être enceinte, enfin l'anxiété à la perspective de l'accouchement. Mais le facteur principal serait la modification des sens, comme le goût, et surtout le sur-développement de l'odorat. La moindre petite odeur désagréable est perçue comme gênante et peut déclencher des nausées. Les spécialistes ont aussi constaté que les nausées sont plus fréquentes chez les femmes de moins de 35 ans, les obèses, les non-fumeuses et lors d'une première grossesse.

---

 

Ouf, je pouvais découvrir la source du mal... j'avais un alibi pour demander d'éloigner cette source de moi : la grossesse !!!!

Je suis donc sortie de mon bureau guidée par la puanteur... qui sortait tout droit du bureau qui jouxte le mien. Ma collègue Nancy (non fictif bien sûr pour ne pas porter atteinte à son intégrité hihi) semblait resplendissante... elle avait mis le paquet : robe imprimée, bijoux, maquillage exagérée et surtout parfum... Sans tact je lui ai demandé ce qui se passait, si elle avait un rendez-vous galant ? Elle m'a dit que oui, ce midi elle dinait avec un homme rencontré récemment... Je lui ai dit "et bien on peut le sentir à des kilomètres !!!" hi hi!
Je ne sais pas si elle a compris sur le coup... J'ai quand même osé sortir le truc de la sensibilité aux odeurs pendant la grossesse et tout le tra lala. Ça quand même bien passé... mais je dois endurer ça toute la journée, j'ai hâte qu'elle parte à son rendez-vous !!!



28/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour