Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Ma 1re échographie du dépistage prénatal

Ça y est c'est fait ! Nous avons vu notre petit bébé sur le grand écran. Comme il est beau ! Nous sommes allés à mon RDV pour ma première échographie (pour le dépistage prénatal) et c'était merveilleux. Tout d'abord merci encore à toutes celles qui m'avaient conseillé pour choisir une clinique. Je suis finalement allée à la Clinique Ovo et ça s'est super bien passé. Nous n'avons pas beaucoup attendu (entre 5 et 10 minutes maximum), les locaux étaient hyper "class" et les appareils sont vraiment sophistiqués. Rien à redire à ce sujet. Même chose pour la technicienne qui nous a reçus. Elle était très gentille, elle nous a rassuré en nous expliquant chaque mesure. A priori, mon petit bébé est dans beaucoup de liquide, j'ai une poche bien grosse, elle a confirmé ma date prévue d'accouchement (le 27 novembre).


Et c'était bien impression de voir les images en 3 D, j'aurais bien voulu ajouter une image surmon blog, mais je n'arrivais pas à lire le CD qu'ils m'ont donné hier soir. Nous l'avons mis dans le lecteur DVD et ça ne fonctionnait pas... Mais je n'ai pas essayé dans l'ordi, parce qu'après je me suis dit que c'était peut-être un CD... mais il est inscrit dessus DVD.


Je n'ai même pas eu besoin de faire la prise de sang. Selon mon âge, mes antécédents et les risques associés, nous avons conclu que le risque était trop faible et que ça ne valait pas le coup de faire la prise de sang en plus. Donc a priori, tout est parfait pour l'instant, pas de risque de trisomie pour le nouveau venu. Ouf! C'est rassurant.



26/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres