Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

L'exposition aux BPA durant la grossesse

Ah ce fameux Bisphénol A !!!! En 2009, nous avions appris grâce à l'étude « Des biberons toxiques au Canada : du bisphénol A se dégage de biberons de plastique polycarbonate de marques populaires » l'existence de ce produit toxique dans les biberons et dans plein d'autres produits de consommation courante (bouteille en plastique notamment). L,étude conclut que 90 % des biberons de plastique dégagent des taux significatifs de bisphénol A lorsqu'ils sont chauffés. Cette étude avait créé tout un émoi et permis l'interdiction du bisphénol A au Canada puis Santé Canada avait promis une étude appronfondie.
Aujourd'hui, plusieurs des grandes compagnies proposent des biberons sans bisphénol A.
Un bon résumé du dossier se trouve sur le site deMaman pour la vie :
Maintenant, il y a une nouvelle étude qui révèle une nouvelle conséquence sur la santé de l'exposition au bisphénol A. Selon les résultats parus dernièrement dans Reproductive Toxicology, on a constaté une chute marquée du poids chez les bébés dont la mère avait été directement exposée au Bisphénol A durant sa grossesse dans son milieu de travail.
 
De plus, la même constatation a pu être faite chez les enfants dont la mère avait été exposée aux BPA, mais par le biais du travail du père.
Et ça ce n'est que pour le Bisphénol A... Combien d'autres produits chimiques avons-nous introduit dans notre quotidien et qui s'avèrent toxiques pour nous ? Sûrement plusieurs ! Petit à petit nous découvrirons leurs effets!
Moi, je me demande bien quel rôle joue l'environnement (les substances dans l'environnement) sur l'infertilité... Je connais tellement d'amis qui n'arrivent pas à avoir d'enfants. Quel est l'impact des produits chimiques sur nos vies ?


18/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour