Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Il me réveille la nuit

Comme c'est doux... Je me suis fait réveiller cette nuit vers 2h30 du matin en me demandant ce qui se passait... J'ai tendu l'oreille. Je pensais que c'était peut-être la pluie - le torrent d'hier soir- d'hier soir qui avait repris de plus belle et les branches qui fouettaient l'immeuble m'avaient peut-être réveillée. Mais non, il semblait pleuvoir à peine. J'ai ensuite pensé au chien de la voisine qui devait aboyer... mais habituellement elle le sort plutôt vers 5h du matin pas en plein milieu de la nuit. Puis, je l'ai senti encore. Ce petit être au fond de mon ventre qui se tortillait. Mais qu'il se tortillait !!! On dirait qu'il faisait des culbutes de la tête en haut à la tête en bas sans arrêt. Je sentais des coups de pied et des coups de coude de tous les côtés. Était-ce possible ? C'était ce petit bonhomme qui m'avait réveillé. Je me suis retournée de l'autre côté pour tenter de me rendormir tranquillement, mais on dirait que ça ne lui a pas plu. Moi qui croyais que je pourrais me rendormir bien vite... Et bien non, il a continué son ballet pendant au moins 15 bonnes minutes... assez pour bien me réveiller.

J'étais pourtant bien calme. Je sais qu'il n'y a habituellement pas de lien entre la mère et l'enfant concernant les périodes de sommeil et d'éveil. Mais c'est quand même assez étonnant que lorsque nous dormons et sommes donc dans un état de calme et de tranquillité très important, l'enfant que l'on porte et qui vit en osmose en nous, puisse réagir complètement différemment.

J'avais envie de réveiller l'homme pour lui faire sentir ce ballet extraordinaire. Mais je me suis retenue, je ne voulais pas non plus exagérée. C'est quand même notre deuxième, je sais que ça bouge, je me rappelle bien du premier... Je ne veux pas paraître folle! Mais je pense que ça m'émerveillera toujours autant de sentir ce petit être déjà complètement indépendant. Wow! C'était tellement beau je vous jure. J'ai tenté de le calmer afin de pouvoir me rendormir quand même, parce que malgré que je trouvais ça joli, c'était quand même en plein milieu de la nuit... Je l'ai caressé, je lui ai parlé doucement. Ça ne semblait pas vraiment fonctionner... :) Je ne sais pas s'il voulait me dire quelque chose... Pensez-vous que le fait que les fœtus bougent à certains moments, c'est une volonté de leur part. Je veux dire qu'ils veulent communiquer quelque chose à ce moment précis ?

Je me demande bien ce qu'il voulait me dire à 2h30 du matin ce petit coquin...



22/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres