Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Elles font quoi celles qui accouchent jour de vote ?

Et oui on y est, c'est jour de vote aujourd'hui. Moi, j'irai voter après le travail. J'y ai pensé ce matin en prenant mon déjeuner et c'est la meilleure manière d'organiser ma journée. Mais je me suis demandée en pensant à l'organisation de ma journée de vote, comment une femme fait quand elle a eu des contractions toute la nuit et qu'en avant-midi elle se dit que ça y est, elle va accoucher et elle part pour l'hôpital. Elle passe au bureau de vote avant et vote entre deux contractions ? Non mais sérieusement, toutes celles qui vont accoucher aujourd'hui, il y a en a plusieurs d'entre elles qui n'avaient pas prévu que ce soit aujourd'hui, elles n'ont donc pas voté en avance, par anticipation. Et elles ne passeront évidemment pas par le bureau de vote avant l'hôpital ! Elles auront d'autres priorités. Et après l'accouchement, ça me paraît assez improbable qu'elles prennent le temps de sortir de l'hôpital ou de la maison de naissance pour aller voter, avec leur petit nourrisson de quelques heures ! sarcastic_hand.gif
Donc elles font comment pour voter ? Vous allez me dire qu'elles ne votent pas, oui fort probablement. Mais n'est-ce pas étrange que nous n'ayons pas pallié à cela. Les femmes enceintes devraient peut-être pouvoir voter par téléphone. Ou, les jours d'élection, il devrait être possible de voter dans les hôpitaux avec sa carte d'électeur. Ou encore plus farfelu, il conviendrait d'attendre trois jours après les élections avant de divulguer les résultats pour laisser toutes les femmes enceintes hospitalisées le jour de l'élection avoir le temps d'aller voter !!! sarcastic_hand.gif sarcastic_hand.gif sarcastic_hand.gif
D'accord j'exagère ! Mais sans blague, moi je ne suis pas certaine que j'y aurais pensé à aller voter pas anticipation, en prévision que mon accouchement ne se déroule pas à la date prévu ou m'oblige à être hospitalisée le jour du vote. Et vous ?



02/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres