Grossesse d\'Elo

Grossesse d\'Elo

Des livres pour bébé de 0-3 mois

Blanc sur Noir

C’est peut-être le Premier livre, celui pour les tout-petits, celui qu’on utilise quand les bébés distinguent mieux les contrastes que les couleurs.

« Blanc sur Noir » est un petit imagier cartonné. Sur chaque page, une forme blanche sur fond noir représente une forme familière (un biberon, un bateau, une pomme, une banane…). Les images vont instinctivement attirer l'attention de bébé.

Tina Hoban était une photographe américaine. Ses livres sont très utilisés en maternelle aux Etats-Unis.

 

Livre résistant et vraiment bien pour les tout-petits. Moi j'ai commencé à le feuilleter avec mon fils alors qu'il avait à peine 1 mois.

 

L'OGRE

Un ogre c’est immense donc ne tient pas sur une page. Il faut alors tourner toutes les pages de ce petit livre pour découvrir chaque partie du corps de l’ogre.

Il a des chaussures ENORRRRMES ….des chaussettes GEAAANTES…des jambes IMMMMENSES… et surprise, ce n’est pas un ogre, c’est seulement un petit garçon. Ca ne fait pas peur un petit garçon !!!! sauf si vous êtes une petite fourmi. Et oui tout est question de point de vue.

 

 

La série des Harold

Harold est un petit garçon à la bouille ronde et à l'imagination débordante. Le soir, pour l'aider à s'endormir il n'a ni pouce ni doudou ni rien de ce genre. Il a un son crayon. Ce crayon l'aide à donner forme à son imaginaire.

Un classique aux Etats-Unis.

 

 

Monsieur Madame

Monsieur Madame est une série de 90 livres d'enfant écrite et dessinée par Roger Hargreaves à partir de 1971 (50 Monsieur, 42 Madame). Chaque livre met en scène un personnage coloré (aussi bien hommes et femmes) ayant une caractéristique particulière (Monsieur Lent, Monsieur Bavard, Monsieur Farceur...) dans de courtes aventures illustrées.



26/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour